Le 1er secret de ceux qui réussissent

Le premier secret de ceux qui réussissent est : apprendre.

Et si vous regardez bien, à partir du moment où vous souhaitez faire quoique ce soit, la base est d’apprendre. Même pour la confiance en soi, celui ou celle qui manque de confiance va devoir commencer par… apprendre.

Je ne veux pas faire de blabla sur la confiance en soi, j’y reviendrais plus tard, le point sur lequel je veux insister est celui de l’importance d’apprendre.

Vous qui me lisez, vous êtes à la recherche d’une nouvelle information (donc apprendre) et c’est très bien car c’est le premier pas à accomplir pour aller plus loin.

Pendant que j’écris cet article j’apprends une chose importante : je suis incapable de me concentrer sur ce que j’écris en écoutant en même temps une conférence qui m’intéresse. Aussi pour continuer, à partir de maintenant, j’écris en écoutant une musique qui m’inspire.

Je viens d’apprendre une chose. Pour apprendre il me faut le désirer (ça je le savais), je ne dois porter mon attention que sur une seule chose à la fois (écouter la musique stimule ma créativité, ça ne m’apporte pas de nouvelles informations), j’ai suffisamment confiance en moi pour ne pas me juger d’incapable ou de stupide (parce que j’ai appris aussi comment fonctionne mon cerveau).

Pour résumer : Vous souhaitez évoluez, réussir, commencez par apprendre tout ce qui vous permettra d’y arriver.

Pour apprendre : 1 / le vouloir 2 / ne vous concentrer que sur ce que vous apprenez 3 / 45 mn à 1 h d’affiler suffit pour être le plus concentrer possible. 4 / si vous le pouvez faite un exercice physique avant.

Voici un lien qui vous permettra d’apprendre : http://www.touslesstages.fr

Vous pouvez me retrouvez sur http://www.tribu-symbiose.com

Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *