Que voulez-vous ?

Cette question peut paraître anodine voir stupide et pourtant si vous souhaitez changer quelque chose dans votre vie ou atteindre un objectif, vous devez vous poser cette question : qu’est-ce que je veux ?

Nous avons tous un mode de fonctionnement qui nous est propre. Pour ce qui est de cette question, je vais prendre un exemple, vous allez me répondre je veux être riche.

Ok mais riche de quoi ? riche financièrement ? de temps libre ? spirituellement ? en amour ? Rien qu’à ce niveau déjà l’objectif n’est pas clair, pas assez précis.

Je veux être riche ça sous-entend que vous ne l’êtes pas et c’est ce sous-entendu qui est envoyé comme message à l’Univers.

La question, que voulez-vous ? intègre quelques subtilités.

1 / Connaître votre mode de fonctionnement.

Sur quel principe se base votre vie ? Si votre principe est le travail, vous aurez tendance à prendre vos décisions en fonction des besoins et des attentes de votre travail et non les vôtres. Donc je veux être riche a peux de chance d’être atteint

Etes-vous un ‘faiseur’ ou un ‘éviteur’ ? Si vous êtes dans la deuxième catégories vous aurez tendances à agir, non pas pour vous rapprocher de votre objectif mais pour éviter ce qui vous gêne et là aussi il y aura peu de chance d’atteindre votre objectif.

2 / Pour être le plus précis possible, votre réponse doit être passer au tamis de SMART. Votre objectif doit être Spécifique (précis) Mesurable (quantifié ou qualifié) Acceptable (atteignable/raisonnable) Réaliste (motivant) Temporel (délimité dans le temps).

Alors, maintenant, que voulez-vous ?

Thierry

 

Le 1er secret de ceux qui réussissent

Le premier secret de ceux qui réussissent est : apprendre.

Et si vous regardez bien, à partir du moment où vous souhaitez faire quoique ce soit, la base est d’apprendre. Même pour la confiance en soi, celui ou celle qui manque de confiance va devoir commencer par… apprendre.

Je ne veux pas faire de blabla sur la confiance en soi, j’y reviendrais plus tard, le point sur lequel je veux insister est celui de l’importance d’apprendre.

Vous qui me lisez, vous êtes à la recherche d’une nouvelle information (donc apprendre) et c’est très bien car c’est le premier pas à accomplir pour aller plus loin.

Pendant que j’écris cet article j’apprends une chose importante : je suis incapable de me concentrer sur ce que j’écris en écoutant en même temps une conférence qui m’intéresse. Aussi pour continuer, à partir de maintenant, j’écris en écoutant une musique qui m’inspire.

Je viens d’apprendre une chose. Pour apprendre il me faut le désirer (ça je le savais), je ne dois porter mon attention que sur une seule chose à la fois (écouter la musique stimule ma créativité, ça ne m’apporte pas de nouvelles informations), j’ai suffisamment confiance en moi pour ne pas me juger d’incapable ou de stupide (parce que j’ai appris aussi comment fonctionne mon cerveau).

Pour résumer : Vous souhaitez évoluez, réussir, commencez par apprendre tout ce qui vous permettra d’y arriver.

Pour apprendre : 1 / le vouloir 2 / ne vous concentrer que sur ce que vous apprenez 3 / 45 mn à 1 h d’affiler suffit pour être le plus concentrer possible. 4 / si vous le pouvez faite un exercice physique avant.

Voici un lien qui vous permettra d’apprendre : http://www.touslesstages.fr

Vous pouvez me retrouvez sur http://www.tribu-symbiose.com

Thierry